Belçika Azerbaycan Dostluk Derneği tarafından, Brüksel´de düzenlenen protesto gösterisinde, Ermenilerin saldırgan tutumu protesto edildi.
Belçika Azerbaycan Dostluk Derneği tarafından, Brüksel´de düzenlenen protesto gösterisinde, Ermenilerin saldırgan tutumu protesto edildi.
Dernek Başkanı Ayhan Demirci´nin girişimleri ile düzenlenen etkinliğe Belçika Atatürkçü Düşünce Derneği 2. Başkanı Erdoğan Öztemur ve arkadaşları da destek verdiler..
Brüksel´deki AB kurum ve kuruluşlarının bulunduğu Place Schuman´da düzenlenen etkinlikte, göstericiler, AB, Belçika, Azerbaycan ve Türkiye bayrakları taşıyıp, küçük Fariz Bedelov´un fotoğraflarını taşıdılar..
Gösteri basın açıklanmasının okunması ile son buldu.
Déclaration
Nous-les azerbaidjanais de la Belgique sommes réunis devant le Conseil de l´Union Européenne pour protester contre le vandalisme et l´agression des arméniens envers le peuple azerbaidjanais.
Cela fait déjà des années que les extrémistes arméniens et l´Etat de l´Arménie continuent leur politique vandale tuant les civils, les femmes, les enfants et les vieillards. Le 31 mars est le Jour de Génocide des Azerbaidjanais perpétré par les Arméniens. Le 31 mars de 1918 les troupes Arméniens soutenu par les bolcheviques russes ont tué sans pitié 30 mille azerbaidjanais.
Cette politique continue toujours. Le massacre de Khodjaly du 26 février 1992 est en un exemple. Durant une nuit les troupes arméniennes ont massacré 628 civils azerbaidjanais dans la ville de Khodjaly. Malgré le cessez-le feu de 1994 la République d´Arménie n´a pas cessez sa guerre et tient toujours 20 pour cent du territoire de l´Azerbaïdjan sous l´occupation.
Enfin, les enfants azerbaidjanais sont devenus les cibles des tireurs arméniens. Le 8 mars 2011, Fariz Badalov-un enfant de 9 ans a été tué par le tireur arménien. Voici le vrai visage du pouvoir criminel arménien de Serj Sarkissian.
En exprimant nos colères contre ces vandalismes nous exigeons que l´Arménie libère les territoires occupées de l´Azerbaïdjan et arrête de tuer les enfants et les civiles azerbaidjanais.
Nous exigeons également de la communauté internationale et de l´Union européenne de ne pas rester indifférentes devant l´agression de l´Arménie. Il faut que l´Union européenne se positionne à coté de la justice et contribue à la punition des criminels arméniens.
L´Association d´Amitié Belgique-Azerbaïdjan
Bruxelles, le 31 mars 2011